Taille du tableau d'index des faces des polyèdres.
faceindex
Tableau d'index des faces des polyèdres.
nodeindexsize
Taille du tableau d'index des noeuds des faces des polyèdres.
nodeindex
Tableau d'index des noeuds des faces des polyèdres.
connectivity
Tableau des connectivités du type géométrique d'élément du maillage.
Valeurs retournées
med_err
retour négatif en cas d'erreur, Zéro sinon.
Cette routine permet l'écriture dans un maillage des connectivités de polyèdres (polyèdres quelconques non référencés dans les éléments géométriques de base).
Remarques
Pour le stockage des données en mémoire en connectivité nodale, on accède aux connectivités via un système de double indexation : le premier tableau faceindex renvoie à la liste des faces de chaque polyèdre, le second tableau nodeindex renvoie pour chaque face à la liste des noeuds qui la compose.
Les faces communes sont décrites 2 fois (mêmes listes de noeuds mais orientations différentes). La normale des faces doit être extérieure.
Pour le stockage des données en mémoire en connectivité descendante, un seul niveau d'indexation suffit (faceindex). Le tableau des connectivités contient les numéros des faces. Le tableau nodeindex contient alors le type géométrique de chaque face (exemple : MED_TRIA3).
Les numéros des faces en connectivité descendante se base sur la numérotation locale à chaque type géométrique (exemple : 1..nq pour les MED_QUAD4, 1..nt pour les MED_TRIA3...).
Quelque soit le type de connectivité (nodale/descendante), la numérotation optionnelle n'est jamais utilisée dans la définition des connectivités.